Image aléatoire
Grillet.GEI
Trucs et Astuces

Moisissures

Les moisissures noires qui se déposent sur les joints de resserrage des lambris en carrellage - notamment en salle de bains - se nettoient à l’eau de javel additionnée d’eau. Ce produit tue la moisissure (mais pourrait également tuer les bactéries de la fosse septique, attention). L’eau de javel est agressive pour l’homme qui protègera sa peau et ses yeux.

Les moisissures qui se présentent notamment en hiver sur le bord des simples vitrages de châssis de fenêtres seront traitées de la même manière mais l’idéal serait de remplacer les châssis de fenêtre par un nouveau châssis avec double vitrage.

Après une nuit complète un couple aura rejeté dans la chambre l’équivalent d’un litre d’eau sous forme de vapeur qui inévitablement viendra se fixer sur les parois froides dont notamment les châssis de fenêtres de la chambre, voire les linteaux. Il est ardemment conseillé de ventiler le local au moins 10 minutes par jour en ouvrant la fenêtre.

Une autre cause fréquente de condensations et moisissures apparaît dans les logements occupés par un jeune couple avec un ou des bébés. Le nombre intense de lessives de linge et surtout son séchage pose le problème. Spécialement en hiver, le séchage du linge à l’intérieur de l’appartement provoque le désordre, vu que l’eau évaporée se fixe sur les parois froides. Il est conseillé d’utiliser un séchoir électrique, voire de procéder au lavage et séchage du linge dans une wasserette, voire encore de mettre le linge à sécher à l’extérieur, selon les possibilités. Les enfants en bas âge sont extrêmement sensibles aux moisissures et les maladies des voies respiratoires apparaissent fréquemment dans ces conditions.

Rubriques connexes

GRILLET.GEI sprl (E-mail) - Bureau de Géomètres Experts Immobiliers
Avenue d'Août 14 bte 16 - B1200 Bruxelles - Tel: +32 475 62 99 02
We spreken Nederlands We spreken Nederlands - English spoken English spoken - Webmaster